Historique

En Septembre 1974, le chef de l'atelier S.N.C.F. d'Oullins accepte de céder à la section Judo-Karaté du CASCOL un bâtiment désaffecté du huit cents mètres carrés dans lequel il souhaite que soit pratiquée également la gymnastique.

Par rapport à notre ancienne salle, ce nouveau local rue Gabriel Péri nous apparait immense ... Les travaux à faire aussi ! Tout mettre à nu pour tout réaménager.

Les services sociaux de la S.N.C.F. prennent le gros oeuvre à leur charge: les deux blocs vestiaires, les sanitaires, le carrelage, l'éclairage et le chauffage.

Pour notre part, nous nous engageons à effectuer les autres travaux du domaine de nos possibilités techniques : la remise en état des murs, le parquetage sur manbourdes, l'aménagement des vestiaires, les peintures et la décoration.

Il n'y a pas de temps à perdre...

Fin Septembre, les travaux sont terminés.

Toutes ces heures de travail bénévole effectuées par les adhérents, les professeurs et les dirigeants, ont permis de réaliser un ensemble sportif correct, modestement mais judicieusement équipés, que nous avons essayé de rendre accueillant et agréable.

Plus appréciable encore, elles ont fait naître une amitié extraordinaire entre tous les "Cascoliens", et elles ont créé une ambiance des plus sympathiques au sein de la section.

Elles ont donné tous son sens à la vie associative et à l'association dans laquelle chaque adhérent doit se retrouver "bien chez lui" du moment qu'il participe réellement.